Match difficile face à une valeureuse équipe de La Calamine et sur un terrain difficile, le billard habituel étant transformé en montagne russe. La première occasion survient à la 20′ pour Legros mais un défenseur intervient in extremis. A la demi-heure, patatra : sur leur premier tir, les Germanophones ouvrent le score (0-1). On note encore un essai dangereux de la part de La Calamine qui mène au repos.
Dès la reprise, Dehon déborde à droite et centre pour la tête de Legros (1-1). Stockay fait le forcing mais La Calamine reste dangereux, notamment à la 65′. A la 68′, superbe tir de Hansoulle et arrêt tout aussi beau du gardien. Après un nouveau danger devant Rico-Garcia à la 75′, la délivrance arrive à la 85′ : nouveau débordement à droite, de Saglam qui donne à Dehon (2-1). Victoire à l’énergie avec une récompense à la clé : la 1ère place du classement ! Une situation idéale avant le derby à Verlaine dans deux semaines.
Rico-Garcia, De Maerschalk (Delmotte), Dejoie, Cwynar, Clerbois, Dehon, Castella, Lambert (Monmart), Saglam, Legros, Hansoulle